Accompagner la grossesse et la naissance avec l'
Hypnose
Accompagner
l'enfant avec l'hypnose

Je combine mes compétences de doula et d'accompagnante à la parentalité à la formation en hypnose à destination des enfants qui m'a été transmise par Lise Bartoli afin de vous proposer un accompagnement complet sur une ou plusieurs problématiques que vous rencontrez avec votre enfant.

J'accompagne donc l'enfant et ses parents dans une démarche globale.

Cet accompagnement s'appuie sur l'utilisation de cartes créatives permettant à l'enfant de créer sa propre histoire, pour le guider vers la résolution à l'aide de ses propres ressources. En effet, en s’identifiant au héros, l’enfant rejoue intuitivement les scènes de sa vie pour trouver de nouvelles solutions. Dans la peau du héros, il extériorise ses conflits intérieurs puis les dépasse en explorant de nouvelles stratégies. Le dénouement positif permet la projection dans de futures expériences de vie avec confiance et autonomie.

 

Si les cartes semblent être tirées au hasard, il n’en est rien.

Cette méthode fait appel à la créativité inconsciente, à l’imagination et à l’intuition.

Mon objectif est d'aider votre enfant à trouver en lui-même des ressources libératrices et transformatrices, tout en vous offrant un espace d'écoute non-jugeant et en vous proposant des clefs de compréhension et d'accompagnement au quotidien.

Pour qui ?

Cette méthode est particulièrement adaptée aux enfants de 4 à 11 ans, environ. 

Les situations problématiques peuvent être infiniment variées : difficultés de séparation, colères qui prennent trop de place, sommeil perturbé ou difficile à trouver, peurs ou phobie, refus d'aller à l'école, énurésie, manque de confiance en soi...

Comment se déroule l'accompagnement?

Il se divise en 3 séances  d'1h à 1h30 environ, à votre domicile (c'est la spécifié de ma casquette de doula !).

Ainsi votre enfant est en confiance, dans son univers et ni lui, ni vous ne ressentez de stress lié au changement de lieux. 

L'hypnose avec les enfants se déroule bien différemment d'avec les adultes ! Il n'a pas besoin de rester immobile ou avec ses yeux fermés, tout se passe très facilement et naturellement car l'enfant est facilement en état de conscience modifié lorsqu'il fait appel à son imagination et sa créativité. Je m'adapte au tempérament de votre enfant, n'ayez aucune crainte ! 

Lors de notre première rencontre, nous apprenons à nous connaître. Votre enfant est invité à s’exprimer sur la raison de ma venue bien sûr, mais aussi sur sa propre histoire de vie. Que sait-il de sa naissance ? Lui a-t-on- raconté comment s’est passé ce jour-là ? Qui a choisi son prénom ? Il raconte à sa manière, en dessinant, en mimant parfois, son histoire. En parallèle, vous, parents, vous exprimez sur les mêmes sujets. Cette première phase met souvent en lumière des évidences dont personne n’avait encore pris conscience. Et certains changements s’opèrent parfois avant le rendez-vous suivant. Votre enfant peut ensuite partir jouer pendant que je vous propose d'accueillir pleinement votre vécu de parent et vos ressentis par rapport à cette situation problématique. 

Lors du 2ème rendez-vous, je propose à l’enfant de créer son monde magique, là où se trouve cette partie de lui qui sait tout. Les enfants savent faire cela très naturellement ! Presque chaque enfant a déjà un monde bien à lui dans lequel il a pris l'habitude d'aller seul. Renforcer cet endroit, le personnaliser, le conscientiser, lui donne une légitimité et permet à l’enfant d’entrer très facilement dans l’état de conscience modifié propre à l’hypnose. Une fois dans cet endroit précieux, et à l’aide des cartes créatives, il est invité à choisir un héros “au hasard” et à raconter l’histoire de ce personnage qui va évoluer et résoudre son problème grâce à un objet magique qui lui sera remis par un Allié. À l’aide d’outils simples, l’enfant peut avancer dans l’histoire, guidé par son inconscient, et trouver ses propres stratégies.  L'histoire que votre enfant crée à l'aide des cartes magiques me renseignent sur ce qu'il vit, en lien avec la problématique initiale... ou une toute autre ! L’histoire peut permettre de dire « au revoir » à une problème, de trouver de nouvelles solutions, de se rendre compte qu’on est beaucoup fort que ce qu’on croyait en dénichant des trésors ou en détruisant les méchants.  Après la séance, je vous propose quelques clefs de compréhension. 

Lors de la 3ème séance, j’écris une métaphore personnalisée que je raconte à l’enfant. Son monde magique est utilisé pour entrer dans cet état de conscience modifié qui mène à sa partie inconsciente, prête à changer. Je vous proposerai également des pistes concrètes, s'appuyant sur les neurosciences et les outils de la parentalité consciente, pour que vous puissiez continuer à accompagner votre enfant au quotidien. Je vous demanderai d'être attentif aux changements qui surviendront dans les 3 semaines après cette dernière séance.

Environ 1 mois après la dernière séance, je vous propose un échange par mail ou par téléphone afin de faire le point sur la situation. 

Tarif

Vous l'avez compris, je vous propose un accompagnement global à la parentalité s'appuyant notamment sur l'hypnose.

Cet accompagnement comprend les 3 séances d'1h30 à votre domicile (dans un périmètre de 30 minutes autour de Nancy),

les éventuels échanges par téléphone entre les séances et le point de suivi un mois après la dernière séance.

Le tarif est de 150€, payable en espèces ou par chèque, soit 50€ par rencontre

Au-delà d'un périmètre de 30 minutes autour de Nancy, je vous propose de me défrayer les frais d'essence en supplément.

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou pour prendre RDV ! 

20220329_142215-1170x878.jpg